Audit et stratégie

Analyser avant d’agir

Je vous aide à vous poser les bonnes questions pour définir un plan d’actions.

Le monde évolue, la technologie et les comportements de consommateurs aussi. Il est intéressant de mener une réflexion sur sa personnalité de marque et ses outils pour revoir ses méthodes de travail ou apprendre à se démarquer davantage. Étudier votre univers concurrentiel, acquérir une connaissance fine de vos clientèles cibles, analyser la satisfaction de vos clients, sont autant d’éléments à recueillir et croiser pour prendre du recul sur votre activité avant de vous accompagner dans la réécriture d’un nouveau chapitre.

Mon process en 4 étapes

De l’audit à la recommandation stratégique.

Audit de votre communication

Je plonge au coeur de vos outils de communication pour connaître vos problématiques, forces et faiblesses. J'identifie ainsi votre potentiel de développement.

Audit de la concurrence

Jeter un oeil chez la concurrence permet d'identifier leurs codes de communication et bonnes pratiques. Cela permet de s'inspirer et aussi de se démarquer !

Positionnement marketing

Grâce aux audits préalablement menés, je mets en lumière votre ADN pour rendre votre personnalité et votre offre uniques.

Recommandation stratégique

J'établis un plan d'actions concret sur la base des audits et du positionnement marketing adoptés. Je vous fourni ainsi une feuille de route avec des objectifs précis et les moyens à mettre en oeuvre 😉

Ce que vous apporte un audit.

Pourquoi réaliser un audit ?

. pour définir un positionnement de marque en accord avec vos valeurs,

. pour établir une stratégie digitale efficace,

. avoir une perception plus fine de soi et son offre,

. pour remanier son offre en fonction du marché,

. pour revoir sa politique de prix,

. pour refondre ses outils de communication.

Les avantages

. vision claire avec plan d’actions concret selon les priorités,

. mise en place de nouveaux process,

. évaluation de la faisabilité à court ou long terme.

Audit et stratégie

Justine nous a apporté un regard neuf et très professionnel. Ce qui nous a fait comprendre l'importance d'un audit. Ses idées sur le devenir de la communication dans le tourisme nous ont fait prendre un nouveau chemin.

Maurice Boyer
- Domaine Saint Martin

Envie d’échanger sur un projet ?